La sophrologie, c'est quoi ?

logo_edited.png
grass-1867800_1280.jpg
happiness-1866081_1280.jpg

Inspirée du yoga, de l'hypnose et du zen entres autres, la sophrologie est une méthode visant à harmoniser le corps et l'esprit par des exercices de relaxation et de visualisation d'images positives.

Elle peut être vécue comme une technique de développement personnel, à visée thérapeutique, ou tout simplement comme un mode de vie. 

C'est une méthode non tactile, où je vais vous guider pour générer des ressentis positifs, prendre conscience de capacités souvent enfouies par le quotidien.  Cette méthode s'inscrit dans le respect du code de déontologie.

 

Les séances s'articulent autour d'exercices basés sur des mouvements de respiration contrôlée, d'alternance de contractions et détentes musculaires et de visualisations mentales.  Elles débutent et se terminent par un temps d'expression des ressentis, corporels, mentaux ou émotionnels. 

La sophrologie peut ensuite se pratiquer à tout moment et dans n'importe quel lieu, en toute autonomie grâce aux outils mis à disposition.

Elle nécessite toutefois un entraînement pour garantir les effets positifs.

Après une première séance d'échanges et de découverte, je vous propose un protocole d'accompagnement personnalisé en fonction de vos besoins et de votre vécu.

 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un avis médical.